Pour ce 14ème dîner des Forces Françaises de l’Industrie Lille, nous vous proposons une rencontre d’un autre type …
Si les murs pouvaient parler, ils en auraient des choses à raconter ! Cette fois-ci, nous nous retrouverons sur le site TISSEL, ancienne usine textile devenu après les années 80 lieu de stockage. Historiquement, on y tissait de la laine. Aujourd’hui, on y tisse du lien ! Reprise par la ville de Roubaix, le site qui s’étend sur 11 000 m² accueille depuis quelques mois plusieurs entreprises et associations sur le thème de l’économie circulaire.
Et comme les murs ne parlent pas, nous donnerons la parole à Matthieu Régnier et Mathieu Bésème, qui nous présenterons les lieux, le projet, les résidents … et DAGOMA bien sûr !
C’est à Shangaï qu’ils découvrent l’impression 3D. A l’époque, c’est une technologie compliquée et chère et ils se disent qu’en la démocratisant, ils offriront à chacun la possibilité de réparer, adapter, personnaliser et prototyper leurs produits.
Ils rentrent alors en France pour créer DAGOMA. Les ventes démarrent dès l’année suivante et rapidement elles explosent. Ils lèvent des fonds et ouvrent un site aux Etats-Unis. En 2016-2017, l’entreprise compte une centaine de salariés…
La suite ?
Venez la découvrir avec nous, ce jeudi 14 mars 2024, à partir de 19h30 !