Le Branding et l’Industrie sont à tort des univers que l’on oppose, les industriels considérant souvent la marque comme un outil tactique et superficiel destiné à vendre des produits de grande consommation. Pourtant, dans l’industrie comme sur tous les marchés, BtoB comme BtoC, la marque est un élément clef du capital immatériel de l’entreprise. Mieux, la marque incarne 4 composantes de la valeur créée (ou attendue) par toute organisation :
– La performance du/des produits
– La performance de la livraison
– La performance des services support
– La performance de l’entreprise elle-même.
Faisons le point ensemble le 2 décembre prochain à 18H30 avec Nicolas Contassot et Cédric Auzannet, co-fondateurs de l’agence Un truc à vous dire, experts en stratégie de marque, avec une spécialité toute particulière dans l’Industrie et le Made In France.
Dans l’industrie, la marque incarne 5 dimensions de la valeur :
– La performance du produit
– La performance de la distribution
– La performance des services support
– La performance de l’entreprise en elle-même
– L’attractivité RH : attirer et retenir les talents / culture d’entreprise
D’où l’importance d’investir sur la marque
NB : Obligation faite en 2025 pour les entreprises de disposer d’un Rapport ESG (Environnement, Social, Gouvernance), qui va devenir de fait une composante essentielle des marques, notamment industrielles.
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