On le lit partout, on l’entend dans toutes les entreprises, nos contemporains sont en quête de sens.
De plus en plus d’entre nous n’achètent un produit que s’il est cohérent avec nos valeurs, que s’il défend une cause qui nous touche.
De plus en plus d’entre nous souhaitent travailler pour une entreprise qui s’engage pour les grands enjeux de notre temp
Dans un monde de la consommation saturé par la communication, les slogans marketing et les offres commerciales, les consommateurs sont de plus en plus attirés par la sincérité, l’authenticité et l’alignement éthique.
Il en est de même sur le marché du travail. Confrontées à des pénuries de main d’œuvre inédites depuis des décennies, les entreprises ne parviennent plus à sortir du lot avec les méthodes d’autrefois. Le salaire, les conditions de travail, le statut ne font plus autant recette qu’avant. Il faut autre chose pour attirer les talents et les fidéliser.
Cette situation comporte de nombreuses opportunités pour les entreprises à taille humaine, les sociétés enracinées dans nos territoires et les secteurs économiques dont l’utilité des métiers est restée évidente.
Laurent Moisson nous présentera cette nouvelle donne et vous donnera quelques pistes pour en profiter.