Chers résistants, chers résistants, chers soutiens,
Aux États-Unis, les entreprises se financent à 80% par des levées de fonds en capital et 20% par les banques. En France, c’est le contraire. Le secteur bancaire est donc un acteur incontournable de la vie de vos entreprises. D’autant que ces acteurs majeurs de la finance n’interviennent pas uniquement sur des problématiques de crédit.
Ainsi, on les côtoie souvent, on les sollicite parfois, on les aime quand elles nous disent oui, moins quand elles nous disent non… Notre vie d’entrepreneur nous amène régulièrement à échanger avec elles. Surtout quand nous sommes en période de croissance, de création, de changement d’échelle, de restructuration… qui sont, chaque fois, des moments délicats de la vie de nos entreprises.
Pourtant, les incompréhensions sont fréquentes entre banquiers et entrepreneurs. Parce que nous savons à quel point le rôle d’un partenaire bancaire peut être déterminant, les FFI vous proposent de mieux comprendre la vision d’un banquier sur votre activité, vos projets, ce qui va les intéresser, les motiver ou, au contraire, les inquiéter.
Voilà pourquoi nous vous proposons de passer une heure en compagnie d’Hakan Erdogan, Directeur Espace Entrepreneurs chez BNP Paribas Paris Sud pour qu’il vous présente l’étendue des dispositifs qu’il peut déployer pour accompagner la vie et la croissance de votre entreprise, mais aussi les critères qui joueront dans l’analyse de votre dossier.