Deux événements consécutifs se dérouleront mardi 14 mars
4 jolies PME sélectionnées par notre accélérateur viendront pitcher devant les membres et les investisseurs FFI. Ce sera au 6 rue Muller à Paris à partir de 18h00. Si vous êtes intéressés par les cosmétiques ou la mode made in France. Si vous voulez soutenir des PME d’avenir qui créent des emplois et de la valeur dans nos territoires. C’est le moment ! Inscription ici.
Juste après, Tristan De Witte, Président du groupe RIVALEN et de l’Association Nationale des Entreprises du Patrimoine Vivant, illuminera notre dîner mensuel par son intervention.
Le parcours de Tristan est intéressant. Cet entrepreneur est issu d’une lignée d’industriels belges qui travaillaient dans le textile. Après un passage chez Bpifrance où il s’intéressait aux Industries Créatives, il a créé le groupe Rivalen. Depuis 2017, cette holding a acheté 4 PME françaises expertes du luminaire.
« L’innovation et la créativité sont au coeur de leur réflexion »
Elles sont labellisées EPV et fabriquent des produits de haute qualité. Cela leur a valu de décrocher des références aussi prestigieuses que la piscine Molitor, la Mamounia ou le « Queen Mary II ».
Tristan nous présentera également l’ANEPV. Une association qui regroupe des entreprises qui ont le goût de l’excellence. Elles doivent avoir une parfaite maîtrise d’un savoir-faire parfois ancestral. L’innovation et la créativité sont au coeur de leur réflexion. Une innovation qui n’est d’ailleurs pas que technologique. On parle ici de démarche design.
Les domaines couverts sont aussi divers que :
– La mode, les arts de la table.
– Les équipements industriels.
– La gastronomie… et bien d’autres choses.
La visite de Tristan est importante pour nous. Car vous l’aurez compris, les Forces Françaises de l’Industrie multiplient les ralliements et les partenariats en ce moment. Nous souhaitons élargir au maximum l’écosystème Made in France.
C’est pourquoi nous sommes ravis de resserrer nos liens avec des structures comme celle que préside Tristan. Des structures qui nous sont proches par les valeurs, les objectifs et la culture.
L’événement est déjà quasi complet, alors dépêchez-vous de réserver votre place sur le site, ici.
Une session de rattrapage aura lieu le 23 mars
Si vous n’avez pas réussi à vous procurer une place dans les temps, n’ayez crainte. Une session de rattrapage aura lieu le 23 mars.
Le navigateur Éric Peron viendra nous présenter son projet de tour du monde à la barre du bateau French Touch. Il est même possible que Tristan se joigne à nous. J’ai lu quelque part que c’était un grand amateur de voile. Inscription ici.