53 : c’est le nombre de projets qui ont été retenus et suivis (conseil, coaching, devis, production) par FAIRE DE LANCE -FDL- en 2022, la plateforme qui met en relation les marques et les fabricants, rapporte le site Fashion Network.
Lancé en 2020 à l’initiative des institutions de la filière cuir – Centre technique du cuir, Fédération Française de la Chaussure, Fédération Française de la Maroquinerie, la Fédération française de la tannerie mégisserie, Conseil National du Cuir et ADC Au-delà Du Cuir– Faire De Lance (FDL) encourage l’innovation et la création dans les univers de la maroquinerie, de la chaussure et des accessoires de mode sur le territoire français.
« Développer et faire connaitre les savoir-faire français »
Frank BOEHLY Président du Conseil National du Cuir : « Grâce à ce projet transversal, les nouveaux entrants peuvent contribuer à la revitalisation de notre secteur industriel et son écosystème et plus globalement au redéploiement de l’activité industrielle chaussure et maroquinerie moyen-haut de gamme sur notre territoire ».
Toujours selon la même source, sur ces 53 projets suivis, 17 ont abouti sur un prototypage français et 7 des projets ont donné lieu à une production. Les marques de maroquinerie RSVP Paris, de chaussures UMUS et de souliers Chamberlan ont notamment été accompagnées.
En 2022, FDL a été sollicité au total par 106 ateliers français et a reçu 119 demandes d’accompagnement de marques et créateurs français.
2023 s’annonce comme une année riche en projets, collaborations et réalisations.
Gilles ATTAF, Emmanuel DELEAU, Franck GLASER, Laurent Moisson, Béatrice TETUKAU, Virginie SAKS, Nicolas Pigasse
#cuir, #madeinfrance, #fdl