C’est au Groupe GIUDICELLI, qui solarise les parkings et les toits des entreprises et des exploitations agricoles, que l’on doit cette bonne nouvelle. Il a bouclé en mars dernier l’acquisition de la PME vendéenne.
Et nous sommes fiers, aux FFI, en lisant ce qu’écrivait, il y a quelques jours, Christian Giudicelli, fondateurs, avec son frère Jean-Marc Giudicelli, de ce groupe familial :
« Gros consommateurs de charpentes métalliques depuis plusieurs années avec notre filiale VOLTAÏCA, nous faisions venir ces charpentes du Portugal ou de Turquie. Rien à redire sur la qualité mais en tant que membres des Forces Françaises de l’Industrie, il y avait là une incohérence dans nos choix. »
Alors, quand les deux frères Giudicelli ont rencontré Hugues Echasseriau, PDG de Steelgo, ils se sont dit qu’il y avait là un rapprochement porteur de valeurs patriotiques à réaliser.
Aux FFI, on aime ces histoires d’entrepreneuriat familial. Il y a toujours quelque chose d’émouvant à voir deux frères, sœurs ou parents, associer leurs compétences. Aligner leurs parcours jusqu’ici solitaires pour tracer la route vers un futur commun.
Christian (ingénieur chez Airbus) et Jean-Marc (commercial dans de nombreux pays africains) ont su jouer de leurs complémentarités pour développer un groupe industriel à la folle croissance.
Avec 170 % de progression annuelle depuis sa création, leur affaire a atteint une taille suffisante pour consolider son marché et participer activement à la décarbonation de notre société. Il vise la production annuelle de plus de 1 TWh d’ici à 2030. Impressionnant.
Avec cette acquisition, le groupe complète son offre et se positionne comme l’un des rares acteurs capables de répondre de façon globale aux agriculteurs et aux entreprises qui doivent « solariser » leurs toitures et leurs parkings. Ce qui est obligatoire depuis le 1er juillet 2023 pour tout nouveau projet d’urbanisme.
Les charpentes métaliques de Steelgo vont compléter les savoir-faire de leur filiale VOLTAÏCA, (développement de centrales solaires en toiture). Le groupe ira ainsi de l’étude d’un projet à la mise en service d’une centrale et son exploitation.
2eme intérêt de ce rachat : l’élargissement de la couverture géographique du groupe. VOLTAÏCA, via Steelgo, se développera davantage vers le nord. Alors que Steelgo diffusera plus facilement ses offres dans le sud.
Ce rapprochement aura permis aux entrepreneurs corses de « découvrir l’étonnante énergie entrepreneuriale et industrielle qui règne en Vendée. » Une régions qui sait mieux que bien d’autres qu’on peut travailler et entreprendre en famille.
Hugues Echasseriau poursuit l’aventure avec eux en tant que DG et associé de Steelgo.
On attend avec impatience la suite de cette bien belle saga familiale.
Bravo les amis !