Les F.F.I sont partenaires de l’appel du 13 décembre pour sauver notre Forces Françaises de l’Industrie
Plusieurs associations pro-industrie – Retour de l’Industrie en France, Relocalisations.fr, Collectif Reconstruire, Collectif Startups Industrielles France, FIMIF – Fédération Indépendante du Made in France, Association du Manifeste pour l’Industrie (MAI)
Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale et les F.F.I donc- se sont regroupées afin d’alerter le gouvernement sur l’état d’urgence dans laquelle se trouve l’industrie française et proposer des mesures concrètes à mettre en œuvre (soutien aux industriels à la hauteur de la situation, recours à la commande publique encadré et calendrier de la remise en marche des centrales et des moyens alloués).
Un dispositif d’urgence énergétique sera présenté
Une tribune sera officiellement présentée à la presse le 13 décembre à l’hôtel de l’industrie qui est situé dans le 6ème arrondissement à Paris, face à l’église abbatiale de Saint Germain-des-Prés : « Un dispositif d’urgence énergétique pour l’industrie en France ».
Face à la crise des marchés de l’énergie et dans la continuité des différentes tribunes publiées ces jours derniers par des personnalités qualifiées, des chefs d’entreprise ou des fédérations, ce cri d’alarme des associations pro-industrie a notamment pour objectif d’obtenir :
– un soutien aux industriels à la hauteur de la crise,
– le recours à la commande publique pour soutenir l’activité,
– de la transparence sur le calendrier de la remise en marche des centrales nucléaires (et des moyens alloués)
Gilles Attaf : « Cet appel doit être un électrochoc »
« L’Appel du 13 décembre pour un dispositif d’urgence énergétique à l’hôtel de l’industrie à 17h doit être un électrochoc pour sauver notre #industrie . Toutes les personnalités qualifiées du Produire en France sont invitées à venir le signer sur place pour appuyer notre démarche . «