Il y a des destins qui ne sont pas écrits. Celui d’Olivier Remoissonnet est de ceux-là. Fils d’artisans-coiffeurs, rien ne destinait ce Picard, dont l’univers familial était imprégné de culture agricole et de petit commerce, à devenir industriel.
Fils d’artisans-coiffeurs, rien ne destinait ce Picard à devenir industriel
Rien. En dehors du goût qu’il a eu, très jeune, pour la fabrication des objets. Olivier voulait comprendre le grand mystère qui se cache derrière la mécanique des choses.
« Comment ça marche ? », « De quoi c’est fait ? », étaient des questions qu’il se posait souvent.
Alors, il a suivi un parcours de formation technique. Oh, rien d’exagérément prestigieux, mais de quoi intégrer une entreprise industrielle. De quoi pénétrer dans le monde de ceux qui fabriquent. Pour humer les odeurs qu’il diffuse, pour goûter les plats qu’il concocte.
Et dès les premières bouchées, Olivier est tombé dans l’addiction.
Découvrez, avec cette vidéo, l’histoire d’un entrepreneur pétri de valeurs qui a su faire d’une entreprise en grande difficulté une ETI solide. Voyez comment sa volonté de produire en France et sa vocation éco-responsable ont su faire de contraintes des forces qui font la différence aux yeux de ses clients. Une histoire de réindustrialisation qui a séduit Stéphanie Robert, Laurence Ville et le jury du Le TOP Afep.
Et c’est ainsi qu’Olivier a pu rencontrer, l’an dernier, 2 PDG du CAC40.
Depuis, il a scellé des partenariats stratégiques avec ces grandes entreprises. Les Forces Françaises de l’Industrie saluent cet événement. Il est pour nous l’incarnation du renforcement des liens entre grands groupes et PME madeinfrance.
Des liens qui se sont distendus depuis les années 1980. Des liens dont on a besoin pour créer les conditions d’une réindustrialisation durable.
Si vous êtes entrepreneur et que vous voulez vous entretenir en tête-à-tête avec de grands patrons vous intéresse, filez sur le site du Le TOP Afep.
Il ne reste que 10 jours pour remplir le formulaire de candidature.