Ce sera à l’occasion du MIF Expo – le salon du made in France. Cette nouvelle est, pour nous tous, un grand soulagement ! J’hésite même à prendre le micro et à remercier mes parents tellement je suis ému.
Bon… Pardon pour cette entame de mauvais goût, mais il fallait bien capter votre attention. Et vu qu’on ne parle que de Conseil Constitutionnel ce matin, j’ai cru bon d’utiliser cet artifice honteux pour arriver à mes fins. Je vous jurerais bien de ne plus jamais recommencer, mais je ne suis pas sûr de tenir ma promesse.
Enfin voilà… C’est la deuxième année consécutive que nous nous déplaçons pour l’édition non parisienne de cette grand-messe du produire en France et on voulait vous le faire savoir. Fabienne Delahaye, la créatrice du salon, y attend plus de 10 000 visiteurs, 100 exposants et 400 journalistes. Ce sera donc encore plus qu’à bordeaux l’an dernier.
Pourtant, Bordeaux, c’était déjà très bien. Nous avions pu nous retrouver entre entrepreneurs et investisseurs militants du made in France, refaire le monde et élaborer quelques plans que nous avons tous suivis à la lettre. En dehors de ceux qu’on n’a pas suivis, bien entendu.
C’est notamment lors de ce dîner FFI qu’on a eu l’idée de se lancer dans l’écriture d’un magazine. Un magazine dédié au retour en grâce des métiers de la main, des carrières qui produisent des choses concrètes. Des filières industrielles donc. Comme il sort dans 10 jours, on vous le présentera lors d’un exposé intitulé : « comment la quête de sens revalorise les métiers du Faire ».
C’est aussi lors de ce dîner que nous avions envisagé le déploiement de notre accélérateur de PME made in France en régions. On aura le plaisir de vous annoncer le lancement de celui de Clermont-Ferrand. Bref, le dernier du genre a été un diner important. Alors, pas question de le manquer !
Ce sera dans un bouchon lyonnais où nos belles phrases, nos riches échanges, l’expression de notre noble engagement pour le produire en France iront à la rencontre des merveilles gastronomiques lyonnaises. On y attend, comme d’habitude, quelques témoins éloquents de notre renaissance industrielle.
Alors, n’oubliez pas de vous inscrire sur notre site. L’événement est en ligne. Merci pour votre attention. Vous pouvez rallumer les chaînes d’info en continu. Je crois savoir de quoi elles vont vous parler.