Bon, vous allez me dire « avec un nom comme ça, encore heureux ! » Mais je peux vous dire que nombre de marques qui chantent notre pays ne s’embêtent pas à y faire tourner une unité de production. Le Coq Français® si !
Le Coq Français vient de recevoir la célèbre certification Origine France Garantie
Et pour le prouver à ses clients vigilants, l’entreprise vient de recevoir la célèbre certification Origine France Garantie. Et il nous demande de le faire savoir. Bon, on ne s’est pas beaucoup fait prier… Le Coq Français® a été fondé par Pierre-Edouard MORIN et Yannick Cartailler. Tous deux sont ambassadeurs du club FFI de la Ville de Clermont-Ferrand.
Alors, comme c’est bientôt Noël (nom anciennement donné à la fête inclusive et républicaine de fin d’année. On y demande traditionnellement pardon aux dindes pour les siècles de massacres dont elles ont fait l’objet) et que c’est pour les copains, on s’est dit que c’était le bon moment pour les mettre en valeur.
Vu leur engagement au service de notre club et de la cause du made in France, c’est le minimum qu’on puisse faire. Bref, si vous avez des cadeaux à faire, vous savez quoi faire.
Pour tout vous dire, nous n’étions pas très inquiets quant à l’obtention de leur certification OFG. Car question licences et labels, ces deux messieurs (Pierre-Edouard et Yannick, vous dis-je) savent faire.
Car, les deux co-fondateurs de cette marque de produits d’arts de la table qui porte le patrimoine de nos régions jusque sur leurs lames fabriquées à Thiers ne vous ont peut-être pas tout dit !
Ils sont aussi les heureux propriétaires de l’entreprise OVALIE ORIGINAL®. La société qui a ramené tant de licences prestigieuses dans leurs ateliers auvergnats. Jugez plutôt :
- Celle de la FFR – Fédération Française de Rugby.
- Celle de la Coupe du Monde de Rugby (ils précisent qu’ils n’ont aucune responsabilité concernant l’arbitrage).
- Celle d’Eden Park. La marque de Franck Mesnel, l’un des héros rugbystiques de mon enfance.
- Celles de nombreux clubs du Top14.
- Et plus récemment, celle de Paris 2024 – Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Peut-être est-ce ici une diversion pour nous faire croire que ces messieurs pensent à autre chose que le Rugby ? En tout cas, c’est bien joué.
Je passe mes matinées à écrire sur les gigafactories, la macro-économie de l’industrie et les centrales nucléaires. Mais, en ces temps de consommation en berne, je me suis dit qu’il ne fallait pas oublier de soutenir les jeunes entreprises qui se sont lancées dans le produire en France.
La réindustrialisation n’est pas qu’une affaire de réimplantation. Elle a aussi besoin d’entrepreneurs qui partent de zéro.
Bref, si vous avez encore quelques cadeaux à faire, en voici un grâce auquel vous pourrez illustrer votre patriotisme économique.