Ils ont réussi à faire d’un ustensile froid un accessoire de mode. Avec eux cet objet quasi-médical est devenu la joyeuse incarnation d’une relation parent-bébé. Et en plus, ils produisent en France.
2 entrepreneurs affutés pour leur road show investisseur
Ils ont été l’une des stars du salon Maison et Objet et sont aujourd’hui même au salon Welcome Baby Event. Alors autant vous dire que cedric staub et Benjamin Banoun, les deux fondateurs de l’entreprise, sont affutés pour leur road show investisseur.
Vous les avez sans doute croisés lors des soirées des Forces Françaises de l’Industrie, ou dans les locaux de l’#accélérateur FFI. Un accélérateur qui va tout faire pour aider ces entrepreneurs à boucler rapidement leur levée de fonds.
Ce sont eux qui font des #biberons, des tétines et des gourdes aux couleurs de l’équipe de France de #rugby. Ceci afin que nos chérubins deviennent de grandes combattantes et de solides gaillards quand ils seront grands.
- Ce sont eux aussi qui, grâce à leur outil de production personnalisé, sont capables de fabriquer de petites ou de grandes séries aux noms de grandes marques.
- Des marques de luxe dont on n’a pas le droit de dire le nom #frustration.
- De géniales créatrices comme Stella McCartney.
- Des lieux emblématiques, villes ou départements touristiques. À quand une série limitée sur le Cantal, me souffle-t-on à l’oreille ?
- Des licences comme la Gendarmerie ou la Marine Nationale. Même le #PSG leur a fait confiance. On murmure d’ailleurs que Kylian M aurait couru encore plus vite s’il en avait eu un étant petit. Cette information n’ayant pas été confirmée, je vous prie de la prendre avec des pincettes.
Le Made in France est aussi générateur de valeur
Plus sérieusement, ils ont également pris le soin de fabriquer leurs tétines, gourdes ou biberons sans #polypropylène. Oui, moi non plus, je ne savais pas ce qu’était cette matière la semaine dernière, mais maintenant je sais.
C’est un dérivé de plastique dont sont faits les biberons des plus grands fabricants. Après quelques mois d’usage, certains résidus se diffusent dans le lait que boivent les bébés. Ce qui n’est pas bon, vous l’aurez compris.
Eh bien, Le Biberon Français français, réutilisable (il se transforme en gourde quand le bébé devient un enfant) sont faits de matières qui ne s’altèrent pas avec le temps.
Alors, si on parle beaucoup de #réindustrialisation aux Forces Françaises de l’Industrie. Si on passe notre temps à chanter les louanges des gigafactories qui poussent dans nos régions, des centaines de millions qui s’y investissent… On n’oublie pas les jeunes entrepreneurs et leurs PME.
Ils se battent, ils progressent, alors encourageons-les !
Si vous avez quelques sous à investir ou un cadeau à faire, ils sont à votre écoute. Et relayez l’information : il faut convaincre les épargnants et les investisseurs que le #madeinFrance est aussi générateur de valeur.