Chers amis, certains d’entre vous ne le savent peut-être pas, mais nous sommes d’abord et avant tout un club. Un club d’entrepreneurs et d’investisseurs qui militent pour le made in France.
Nous disposons d’ambassadeurs dans 10 villes en France et, par un jeu d’alliances avec d’autres clubs d’entrepreneurs français, sommes présents dans 7 villes à l’étranger.
Chaque mois, nos ambassadeurs organisent, depuis bientôt trois ans, des dîners et des visites d’usines afin que nos membres puissent faire connaissance, se retrouver et voir ce qu’ils peuvent développer ensemble.
Ces événements conviviaux, à taille humaine, sont le cœur de notre club. Mais, au vu du formidable accroissement de notre audience, nous avons l’intention d’en organiser de plus grands.
C’est pour cela que nous avons le plaisir de vous présenter Samuel Marc !
Samuel est un jeune capitaine d’industrie qui s’est lancé dans l’agri-tech (si vous voulez parler d’agroalimentaire en baskets, dites agri-tech). Vous avez peut-être entendu parler de lui, car nous avions posté un article sur son entreprise il y a quelques mois.
Il dirige, depuis 2020, le groupe industriel Fénix Evolution qui ambitionne de revaloriser 30 000 tonnes de déchets issus de la production de fruits français chaque année en les transformant en ingrédients agroalimentaires.
Sa démarche, en plus de participer à la réhabilitation du patrimoine industriel de sa région (il a racheté une friche industrielle à laquelle il a redonné vie), participe à la souveraineté agricole de notre pays. Aujourd’hui, la France est en effet très dépendante des importations d’engrais.
Samuel n’en est pas à son coup d’essai dans l’industrie. En 2016, il a obtenu le prix de l’innovation du SIAL pour une gamme de produits sucrants adaptés aux personnes diabétiques.
Il rejoint l’équipe des Forces Françaises de l’Industrie en tant que « Coordinateur régional Provence-Alpes-Côte d’Azur & Occitanie ».
Cet amoureux de la ruralité va nous aider à organiser des événements de plus grande taille dans les métropoles régionales du sud.
Le premier d’entre eux est prévu à Montpellier, Ville, Métropole et CCAS d’ici la fin de l’année avec l’aide de Jean-Claude Gallo. En s’appuyant sur la connaissance des territoires qu’ont les ambassadeurs FFI, nous comptons sur lui pour nous organiser une belle tournée au service du rayonnement de l’industrie française.
Bravo Samuel.