Cédric Villani interviendra lors de notre prochaine soirée FFI de Nantes.
Mes amis, quelle rentrée !
Après la démonstration de force de la communauté Made In France lors de Arcachon La Plage aux Entrepreneurs, événement organisé par Origine France Garantie et la Mairie d’Arcachon, les FFI prennent le relais.
Plusieurs magnifiques événements vous sont proposés dans les prochaines semaines. Ils sont présentés sur le site des Forces Françaises de l’Industrie. Courez vous y inscrire.
Parmi eux, se tiendra, le 27 septembre prochain à 12h30, la passionnante intervention de Cédric Villani. Ce sera au 49 quai Émile Cormerais 44800 Saint-Herblain, au restaurant becassine. Oui, pardon, on a toujours un peu de mal à ne pas prendre n’importe quel prétexte pour aller au resto.
Ce mathématicien, ancien député, est l’un des spécialistes européens de l’IA. Je remercie les membres du club FFI qui ont pu penser un jour « pour une fois qu’on en a un qui sait compter, c’est quand même un peu bête qu’il ne soit pas resté à l’Assemblée Nationale » de garder le silence… Il y a des gens importants qui nous lisent, maintenant.
Cédric, qui a répondu à l’appel de nos deux Ambassadeurs Géraldine PAPIN et Sylvain Faure est très engagé dans l’innovation et la recherche au service de la France.
Il se définit comme un passeur entre la recherche et l’industrie française de pointe. Il nous fait l’amitié de partager son regard avec nous sur ce que sera l’impact de l’IA dans nos métiers.
Les membres FFI de toute la France sont les bienvenus. Ainsi que nos camarades d’Origine France Garantie, Raynaut Escorbiac si tu peux faire passer le mot… Plus généralement, tous les chefs d’entreprises et les personnes intéressées par la problématique industrielle et l’IA seront accueillis les bras ouverts.
Merci Baker Tilly France (Emilien Clochard) pour leur soutien et Grégoire BUFFET pour son aide précieuse !
Le thème abordé sera : « L’apport de l’IA pour nos entreprises françaises et comment aborder les changements inhérents à cette révolution ».
Les 3 fondateurs des Forces Françaises de l’Industrie, Gilles ATTAF, Emmanuel DELEAU moi-même, avons bien été briefés. Vu le niveau de l’intervenant, on nous a demandé d’avoir l’air intelligent si on vient poser des questions. Je vous avoue que je ne sais pas comment on doit le prendre, mais on va faire comme on nous a dit.