Yves JEGO, ancien ministre, sera reçu par Paul Bougnoux, fondateur de Largillière Finance le 23 avril prochain. Ce sera lors de la prochaine soirée FFI à Paris.
Figure du produire en France, Yves JEGO a fondé l’association Origine France Garantie. C’est d’ailleurs pour cela que Gilles ATTAF a souhaité que son allocution soit l’occasion de réunir les adhérents OFG et FFI.
Yves occupe aujourd’hui les fonctions de Secrétaire Général du World Impact Summit. Le WIS est un salon qui se déroule à Bordeaux depuis plusieurs années. Il a pour ambition de réunir les forces vives de l’économie de marché afin d’encourager leur engagement dans les transitions nécessaires à notre monde.
Il a pris, en quelques éditions, une ampleur tout à fait considérable. J’en veux pour preuve la qualité des intervenants qu’il a réunis en mars dernier. Jean-Marc Jancovici, Patrick Martin, ou Hillary Clinton et bien d’autres.
Les FFI y avaient pris la parole sur la grande scène, en compagnie d’Yves JEGO et de quelques autres personnalités impliquées dans la renaissance industrielle française. Notre sujet était l’engagement de l’industrie verte et du made in France pour la planète, posture ou une réalité ?
Vaste sujet ! Que je ne dévoilerai pas ici. J’en laisserai la primeur à Yves JEGO qui nous débriefera de son expérience WIS et à Paul Bougnoux.
Paul accueillera cette soirée dans ses locaux, avenue Montaigne. Soirée ouverte aux adhérents des deux organisations donc.
Il nous donnera son point de vue sur le rôle de la finance dans la réindustrialisation du pays et dans la transition climatique. Sa banque d’affaires nous a fait l’honneur de devenir récemment partenaire des FFI. Elle sait à quel point l’industrie et la finance peuvent accomplir de belles choses pour notre pays quand elles se conjuguent.
Il nous dira également s’il constate, comme nous, l’intérêt grandissant des professionnels de la finance pour les entreprises industrielles.
Car, si les signaux sont positifs, il reste beaucoup à faire sur le financement des PME, ETI et startup dont beaucoup peinent à trouver les fonds nécessaires à leur croissance.
Alors, rendez-vous le 23 avril !
Inscription sur le site des Forces Françaises de l’Industrie.