Amateurs de calembours et de jeux de mots « à l’ancienne », réjouissez-vous !
Depuis ce matin, si vous passez par le RER A, station Charles de Gaulle-Étoile, ou les lignes de métro 7 et 8 à Opéra, vous ne pourrez pas manquer la campagne d’affichage OFG.
Les membres des certifications Origine France Garantie et Service France Garantie se sont cotisés pour vous envoyer une succession de clins d’œil que vous devriez apprécier.
29 marques certifiées ont joué le jeu pour faire, à plusieurs, beaucoup plus de bruit que chacune dans son coin.
Et franchement, ça valait le coup !
29 messages franchement drôles valorisent ces produits et services made in France en détournant les poncifs et les idées reçues qui collent tant à la peau des Français.
L’opération a été confiée à la toute nouvelle agence Un Truc à Vous Dire.
Alors, je ne sais pas ce qu’avaient mangé (ni bu) ses fondateurs, Nicolas Contassot et Cédric Auzannet, mais question message, on est quand même sur du gros niveau. L’approche des Jeux Olympiques doit y être pour quelque chose.
Jugez plutôt :
– Les vélos électriques Ymagine Bikes signent « Les Français sont réputés pour aimer le sport. Cela ne nous empêche pas d’économiser nos efforts »,
– Les couettes de la Manufacture CASTEX (SA) renchérissent : « Si les Français sont réputés pour se lever du mauvais pied, ça n’est pas à cause de la qualité de leur sommeil. »
– La Renault 5 enfonce le clou, se demandant s’il ne fallait pas proposer un porte-baguette en option, histoire d’assumer les clichés.
– Les trottinettes électriques Plume osent « À ceux qui connaissent la mauvaise ponctualité des Français, on vous propose enfin notre arme absolue. »
– Et la mutuelle de santé Mutuale, La Mutuelle Familiale conclut « C’est parce que nous, Français, sommes plutôt frileux que nous savons choisir une bonne couverture. »
Bref, c’est frais, c’est bon, c’est clair, direct et efficace. Ça sent bon le made in France !
Alors, bravo à Origine France Garantie pour cette belle initiative.
Et surtout, merci pour ce petit ton décalé : On adore !