« Chez nous, le made in France n’est pas galvaudé”. C’est l’un des messages forts envoyés par Luc Lesénécal, le président de SAINT-JAMES – par ailleurs Président de l’Institut National des Métiers d’Art gestionnaire du label EPV- lors d’une interview réalisée pour l’Officiel de la Franchise.
« Nous essayons de véhiculer une image de casual chic avec des vêtements de qualité qui résistent au temps. Et avec l’idée que nos clients achètent moins mais mieux (…) De plus, notre actionnariat est aujourd’hui 100 % familial et salarial, ce qui renforce notre sympathie auprès de nos clients. »
« 2 à 3 nouvelles boutiques ouvrent en moyenne par an
Luc Lesénécal, dans cette interview, cite ces chiffres clés :
– un pull Saint James, c’est 23 kilomètres de laine et 18 étapes pour le finaliser.
– 10% : c’est la hausse du chiffres d’affaires du groupe en 2021.
– Saint-James, c’est 32 boutiques en propre sur le sol français et 3 en Europe (Allemagne, Belgique et au Luxembourg). 60 partenaires exclusifs dans l’Hexagone et 17 à l’international, notamment au Japon.
– Entre 2 et 3, c’est le nombre de nouvelles boutiques qui s’ouvrent par an.
– A Paris, le chiffre d’affaires des boutiques est, en moyenne, de 1 million d’euros. En régions, les magasins enregistrent des revenus compris entre 400 000 euros et 500 000 euros.
Source : l’Officiel de la Franchise. Lire l’article complet