La réindustrialisation est en train de gagner la bataille de l’opinion. Il n’y a qu’à voir les tracts des élections européennes pour s’en convaincre. Tous les partis politiques, même les plus critiques envers l’entreprise et son rôle sociétal, voient d’un bon œil la renaissance industrielle de la France.
Et, alors que les défenseurs du produire en France étaient considérés, il y a quelques années, comme des nostalgiques un peu largués ou, pire, des climatosceptiques à tendance xénophobe… Certains d’entre nous sont devenus des influenceurs qui n’ont plus rien à envier aux fashionistas qui font des cœurs avec les doigts devant les tours de Dubai.
Mais, même si notre nouveau statut d’influstriels un peu people fait un bien fou à notre ego… (J’ai récemment constaté un changement de regard de certains cousins éloignés lors de mon dernier dîners de famille)… La soudaine popularité de notre combat ne suffira pas à son succès.
Car, oui, mes amis. Comme souvent en matière d’économie ou de quoi que ce soit d’ailleurs, si les paroles honorent, seuls les actes transforment. Il convient donc, maintenant que notre sujet est tendance, d’en faire un sujet d’investissement réel et trébuchant. Ceci afin de partager un peu le poids du risque que portent nos courageux entrepreneurs.
« Certes, mais on fait comment pour participer ? »
Justement ! On a travaillé pour vous. D’une part, nous avons structuré un fonds d’investissement pour les investisseurs « initiés » que nous allons lancer le 18 juin prochain… Oui, comme l’appel du même nom.
D’autre part, nous recommençons à relayer les appels des entrepreneurs de notre communauté quand ils cherchent à lever des fonds.
Et parce qu’il ne faut jamais attendre avant d’appliquer une bonne résolution, nous avons le plaisir de vous présenter une première entreprise : Daan Tech.
Les produits de ces industriels vendéens ont tout pour plaire.
– Un design qui apporte chaleur, émotion et singularité à ses produits.
– Une haute performance environnementale et énergétique.
– Le tout made in france. Donc fabriqué avec un esprit de responsabilité, tant social que sociétal.
Leur lave-vaisselle, Bob, a déjà été un carton (80.000 exemplaires vendus). Leur four, Joe, a tout pour connaître un succès encore plus fort. Regardez la vidéo jointe, leurs produits et les valeurs qu’ils incarnent sont assez dingues.
Personnellement, j’attends secrètement depuis des mois qu’ils annoncent le lancement d’un lave-linge Avrel, d’un grille-pain William ou Lucky-Luck.
Mais même avant que la famille ne soit au complet, vous pouvez décider d’en faire partie en participant à la levée de fonds participative que ces Dalton de l’électroménager viennent de lancer.
Attention, tout investissement presente des risques de perte en capital.