C’est bientôt Noël ! Son esprit magique s’est déjà emparé de nos portefeuilles. Il ne va pas tarder à gagner nos âmes, les rendant aussi humbles et généreuses qu’un Roi mage dont la crèche municipale n’aurait pas été interdite.
Alors, après un mois de novembre qui n’a été qu’une longue et grise averse, si on profitait de cette parenthèse enchantée pour s’entraider ?
Voilà pourquoi je propose à nos membres, dans le cadre du lancement de la meute FFI (pour apprendre à chasser en meute, donc…), de nous faire connaître les bons plans que vous souhaitez partager avec notre communauté. Je diffuserai ceux qui sont alignés avec nos thèmes préférés via nos infolettres ou publications.
Nous inaugurons cet exercice avec EOL , FFiste depuis toujours. Suite à plusieurs de nos publications sur le manque de foncier disponible dont souffrent les industriels en croissance, EOL nous propose des informations en avant-première.
Premier exemple : un projet industriel clé en main de 7 519 m².
Il est à proximité du pôle économique de Melun Sénart (77). Situé entre les autoroutes A5b et A6, il est desservi par le RER D pour une surface de TTT.
Signe des temps, EOL nous précise que la mairie, qui aurait pu attirer des activités de service ou de logistique, insiste pour accueillir une unité de production. Un bâtiment qui fabrique de vrais trucs. Vous avez bien lu.
Si vous voulez des détails, je vous conseille de vous adresser à Hugo Bertoletti. Il saura mieux en parler que moi.
Autre bonne nouvelle en matière de solidarité, dès janvier, nous vous proposerons de vous joindre à la meute FFI. Nous réunirons les patrons de PME et ETI de notre communauté pour nous enrichir mutuellement de nos expertises et de nos bonnes pratiques. Ceci autour de deux sujets :
– « Comment réduire les factures énergétiques de vos entreprises ? ». Deux heures de questions-réponses et de conseils d’expert animées par Nicolas Donnaint, notre ambassadeur FFI dans la Région Hauts-de-France.
– « Comment utiliser LinkedIn pour améliorer sa notoriété et ses ventes ». C’est Laurent Moisson, qui fait ses preuves, en tant que scribe sur la page LinkedIn FFI au quotidien. Il vous partagera de précieux conseils et son retour d’expérience. Oui, c’est lui qui écrit ces lignes. Oui, il parle de lui à la troisième personne.
Les inscriptions sont gratuites pour nos membres. Elles sont sur le site, ici. Ce sera l’après-midi du 16 janvier, juste avant le traditionnel dîner parisien que nous donnons pour présenter les vœux des FFI.
Pour poursuivre sur le thème de la solidarité, de la fraternité et de tous ces mots dont nous, Français, aimons tant nous remplir la bouche, n’oubliez pas de vous inscrire au Le TOP Afep. 40 patrons des 120 plus grandes entreprises de France vont rencontrer 250 entrepreneurs le 16 mars 2024 à Paris. Les inscriptions sont là.
À bientôt pour de nouvelles bonnes nouvelles !