C’est ce que rapporte le site Masculin.com dans un article du 25 février dernier. Le groupe familial établi dans le Département des Alpes Maritimes était jusqu’ici connu pour ses produits de décoration. L’expertise d’ORSTEEL dans la lumière ou la quincaillerie haut de gamme lui a permis de se faire une solide réputation dans l’univers du luxe.
ORSTEEL équipe et éclaire ainsi :
- De grands hôtels,
- Des résidences d’exception,
- De plus en plus de collectivités sensibles au fabriqué en France.
Oui, figurez-vous qu’il y a encore des élus qui décident d’utiliser la commande publique pour soutenir nos PME. Truc de dingue…
Ce stylo est une très belle histoire. Une histoire qui illustre l’un des sujets de prédilection des FFI : La transmission d’entreprise. Pour rappel, une PME mal transmise est une PME qui s’en va ou qui ferme. Salutations, au passage, à Dominique Restino qui est un infatigable porteur de cette problématique capitale.
Alors, revenons à ORSTEEL
Chaque entrepreneur sait à quel point il est frustrant de ne pas réaliser un projet qui lui tient à cœur. Et c’est ce qui aurait pu arriver à ce stylo.
Il avait été imaginé par Daniel Sfecci, fondateur du groupe. Mais faute de temps et de moyens, le projet était resté dans les cartons. Jusqu’à ce que son fils, Adrien Sfecci, aujourd’hui aux commandes de l’entreprise, en retrouve les dessins. Séduit par son allure, il décide de le produire et de le mettre en marché. Pour la plus grande fierté de son père.
Ce bel objet sera fabriqué à Contes, près de Nice, par SELECT JUNIOR DECOLLETAGE SJD, le bras armé industriel du groupe. Avec lui, ORSTEEL fait une incursion dans un nouveau secteur, le life style.
Il s’y positionne en capitalisant sur ses points forts : la maîtrise du design, un savoir-faire de haut niveau dans l’usinage, le tout en restant fidèle à ses valeurs de production nationale. Prenez-en de la graine, c’est toujours comme cela qu’il faut attaquer un nouveau marché.
Masculin.com rapporte que seule la bille du stylo sera fabriquée hors de France. Elle viendra de chez nos voisins allemands. Eux, ont su garder leurs entreprises industrielles intactes. Il n’existe hélas plus de producteur français de ce type de composant.
Alors, si vous voulez participer à cette belle aventure et soutenir la reconquête de nos unités de production en matière de luxe, le stylo est en prévente sur Ulule.
Pour éviter de me faire gronder par Gilles Attaf, je précise qu’il a été certifié par Origine France Garantie. Donc vous pouvez y aller les yeux fermés.
Et pour éviter de me faire gronder par Emmanuel Deleau, je précise qu’Adrien Sfecci est l’ambassadeur des Forces Françaises de l’Industrie à Nice. Venez le rencontrer lors de notre prochain diner !