Il est temps de le revaloriser ! Les amis, grande nouvelle ! Le magazine que nous éditons en partenariat avec Les Déviations arrive en kiosque aujourd’hui. Cet ouvrage sort sous la marque Les Déviations. C’est leur deuxième numéro.
On a mis beaucoup plus de temps que prévu. Certes. Mais il est là !
Notre objectif ? Créer des vocations dans les métiers qui fabriquent. Et rendre à nouveau fiers tous ceux qui travaillent de leurs mains ! Parce qu’il y en a marre d’entendre « si tu ne travailles pas à l’école, tu finiras à l’usine ! », on a été interviewer :
- Ceux qui ont été à l’école et qui aujourd’hui ont décidé de travailler de leurs mains.
- Ceux qui n’ont jamais douté que c’est ce qu’ils voulaient faire.
- Ceux qui n’en peuvent plus de faire un métier qui ne produit rien.
- Ceux qui entreprennent pour fabriquer des choses concrètes.
On a mêlé leurs histoires à celles d’autres personnes qui ont d’autres parcours de vie. La démarche convenue entre Les Forces Françaises de l’Industrie et Les Déviations était de ne pas adresser que des métiers manuels afin de ne pas exclure les autres.
Eh oui ! Si on veut créer des envies, donner des idées à ceux qui ne voient pas l’industrie dans leur radar, il faut éviter d’avoir une ligne qui ne prêche que les convaincus. Voilà ! Nous sommes heureux de mettre cette ode à la gloire des ouvriers, artisans ou paysans entre vos mains.
Parce que notre économie, nos territoires seraient bien plus forts si ces carrières retrouvaient toute leur place et leur dignité dans notre société.
Parce que beaucoup de nos compatriotes pourraient s’y épanouir. Et parce que, de toute façon, #ChatGPT va prendre vos jobs de service.
Alors dépêchez-vous d’apprendre à faire quelque chose de vos dix doigts ! Allez ! En kiosques citoyens ! Ça vous changera de TikTok. Vous pouvez aussi le trouver sur le site Les Déviations.
PS: ceux qui trouvent les 3 coquilles qu’on a (volontairement, je vous dis !) laissées dans nos 120 pages, gagneront le prix « Maître Capellllllo ».
Blague issue d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.