S’il y a une chose qu’on ne peut pas nier avec notre gouvernement, c’est qu’il fait des efforts considérables pour mettre en avant l’industrie et les métiers de production.
L’an dernier, 9000 visiteurs et de nombreux journalistes s’y sont pressés
Cette exposition, qui se déroulera fin juin 2024 à l’Élysée, est l’un des points d’orgue de cette politique de valorisation.
Nous y étions les trois années précédentes avec une bonne part de l’écosystème du made in France OUIi, on sait hyper bien parler anglais aux FFI). Et, ce qu’on a pu constater, c’est que l’exposition qu’offre cet événement est considérable. L’an dernier, 9000 visiteurs et de nombreux journalistes s’y sont pressés.
Alors, chers amis, chers membres des Forces Françaises de l’Industrie, nous vous encourageons vivement à faire acte de candidature.
Vous pourrez le faire jusqu’au 17 mars 2024. Attention, la sélection va être sévère : l’an dernier, seuls 120 produits ont été présentés sur 2452 candidats.
Le Président de la République Emmanuel Macron y sera présent en personne. Ce sera l’occasion pour lui de « célébrer les entreprises et artisans impliqués dans la fabrication française ».
On attend avec impatience sa traditionnelle photo aux côtés de notre Président à nous : Gilles ATTAF. Jusqu’à maintenant, nous n’avons pas trouvé de meilleur cliché que celui qu’on joint à ce post. Si vous n’arrivez pas à les différencier l’un de l’autre sur l’image, Gilles c’est celui qui avait mis un masque transparent.
On ne s’en lasse pas !
Un intérêt spécial sera donné à ceux liés à l’économie du sport, le handisport et l’accessibilité
Pour 2024, toutes les entreprises, petites ou grandes, peuvent postuler. Un comité sélectionnera les produits qui seront présentés. Un intérêt spécial sera donné à ceux liés à l’économie du sport, le handisport et l’accessibilité. Année olympique oblige.
Les produits doivent refléter l’excellence et la diversité du savoir-faire français. Ceci tout en étant écoresponsables et socialement innovants. Ils doivent également contribuer au maintien des compétences régionales et au développement économique local.
Le site de la Présidence de la République rappelle que le gouvernement français a, depuis 2017, lancé de nombreuses initiatives pour soutenir une « production nationale résiliante et écologiquement avancée ». Des
investissements significatifs y ont été consacrés :
- Avec le plan France Relance et France 2030,
- La loi Industrie Verte visant une réindustrialisation adaptée au climat.
Connectez-vous au site de l’Élysée pour prendre connaissance du processus de sélection.
Attention, comme l’an dernier, une première étape se déroulera régionalement avec l’aide des préfets et des conseils régionaux.
Si vous êtes dans la cible, foncez vous préinscrire. Bonne chance les amis !