Tiens Décathlon… mise sur la lingerie made in France !
« A fond la forme ! »…
Décathlon, le célèbre équipementier sportif, a passé un accord très remarqué avec deux fabricants de lingerie Made In France pour produire une brassière, dévoile Fashion Network. Il s’agit de la marque de dessous Chantelle et le spécialiste de dentelles, Noyon.
Cette brassière sera fabriquée sur le site historique de Chantelle, situé à Epernay (Marne). Noyon fournissant une dentelle d’inspiration florale confectionnée dans ses ateliers calaisiens.
Une brassière commercialisée dès le 5 septembre
Ce soutien-gorge est pensé pour l’activité physique. Décathlon, dans un communiqué de presse indique : « cette brassière propose aux femmes de fusionner leurs dressings de sport et de lingerie ».
Décathlon dévoilera cette brassière très attendue le 5 septembre, sur son site marchand. Elle sera commercialisée à partir de cette date via sa marque propre Kalenji (dédiée au running.)
Le prix est un pari : 75 euros. Un positionnement plus élevé que sa gamme classique de brassières proposé par cet équipementier sportif.
« Contribuer à la relance du savoir-faire historique de la lingerie en France ».
Décathlon précise : « cette production est un véritable esprit collectif dont l’objectif est de contribuer à la relance du savoir-faire historique de la lingerie en France ».
Décathlon a pour l’habitude de produire ses articles dans 44 pays du globe. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 13,8 milliards d’euros en 2021 (+21%).
L’enseigne qui produit déjà dans l’Hexagone, notamment un vélo, une gourde, un t-shirt de yoga ou encore une chaussure de football, miserait-elle davantage sur le made in France ?
A suivre…
Source : Fashion Networki