L’Allemagne réagit-elle mieux à la crise de l’énergie que la France ? « Les Allemands font 200 milliards, et nous on fait 12 ! (…) Il faut faire davantage, notamment pour la facture d’énergie de nos entreprises, et il faut aller bien au-delà des 12 milliards d’euros qui ont été annoncés. »

Xavier Bertrand, Président LR de la région des Hauts de France monte au créneau pour défendre l’industrie française. Hier soir, il est intervenu sur France 3 et il contribue à alimenter un débat qui suscite de plus en plus de réactions. – On le verra, notamment également avec la prochaine interview Olivier Lluansi que les F.F.I publieront cette semaine, et qu’il développera le 10 novembre prochain lors du dîner des 3 ans des Forces Françaises de l’Industrie dont il est l’invité d’honneur. Il a lui aussi une position très tranchée sur ce sujet.-

Il est plus intéressant d’aider maintenant qu’après coup…

On retiendra aussi ces autres extraits :
– « Contrairement à ce qu’on peut imaginer, il est plus intéressant de mettre de l’argent aujourd’hui pour les aider à payer leurs factures, de façon à ce qu’elles ne mettent pas la clé sous la porte. Parce que si les entreprises concernées ferment, vous allez avoir des prestations à verser ».

– « Soit le gouvernement (…) obtient de Bruxelles d’avoir une liberté pour passer des contrats entre EDF et les entreprises, ce que l’Espagne et le Portugal ont obtenu, et dans ces cas là ça ne coutera pas le même argent, ou alors il faut augmenter les aides ».

A relire aussi : la tribune de Laurent Wauquiez

Laurent MoissonGilles ATTAFEmmanuel DELEAUFranck GLASERVirginie SAKS, Nicolas Pigasse

#industrie#energie

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et actualités des Forces Françaises de l'Industrie.

Votre inscription à la newsletter est bien prise en compte