C’est officiel : nous ouvrons au Havre !

Le club des Forces Françaises de l'Industrie a l'honneur de vous annoncer que Gérald BERTIN inaugurera cette nouvelle franchise le 12 mars prochain. Ce sera le soir, en présence de nombreuses personnalités du monde économique (et donc industriel).

Publié le

Modifié le

Rédigé par

Nous poursuivons ainsi notre stratégie d’ouverture de nos clubs aux quatre coins de la France. Et ce, toujours dans le même but :

– Organiser des réseaux d’entraide entre entrepreneurs dans toute la France. Afin de mieux chasser en meute, de trouver plus facilement investisseurs et financements, de favoriser les reprises d’entreprises. Ou tout simplement de trouver du soutien quand une entreprise ou son dirigeant traverse des difficultés.

– Faire entendre la voix des industriels, des métiers de production et des entrepreneurs en général.

Chaque club FFI est une scène ouverte pour les chefs d’entreprise.

Pourquoi est-ce important que les dirigeants d’entreprise parlent plus ?

Parce qu’en France, on préfère écouter ceux qui réglementent l’économie (hauts fonctionnaires ou élus), ceux qui la théorisent (économistes), plutôt que ceux qui la fabriquent (entrepreneurs).

Les deux premières catégories sont partout dans la presse . Ils ont des diplômes ou un statut (élus) qui semblent leur donner des compétences.

Mais la plupart n’ont jamais créé d’emploi, jamais gagné de client, jamais effectué de gains de productivité. Ils ne savent pas comment on fait. Et, ils n’ont pas vécu les freins qu’il faut réformer ni les avantages de notre système qu’il faut conserver.

Ils restent trop souvent, comme on l’a récemment vu à l’Assemblée nationale, dans le débat d’idées. Dans la théorie, dans l’idéologie.

Par contre, les chefs d’entreprise sont artisans de cette économie, ils la pratiquent au jour le jour.

Mais comme en France on préfère écouter celui qui a un diplôme et des compétences théoriques et qu’on a du mépris pour celui qui a appris sur le terrain et qui fait, on reste trop souvent dans l’idéologie ou la théorie.

Ainsi, depuis 50 ans, on prend de mauvaises décisions économiques. Parce que ceux qui votent et décident comprennent mal l’économie (et surtout l’industrie).

C’est pour cela que la France est passée pour la première fois sous la moyenne européenne de PIB par habitant.

Alors, grâce à des entrepreneurs comme Gérald BERTIN, Gilles LAKOMSKI, Emilie Le Douaron, Raphael Eulry, Lionel Martin, Nicolas DONNAINT.

Grâce à des animateurs comme Gaelle POUSSIN, Frédéric Veillon de la Garoullaye, Jessika BELTRA

Nous donnons la parole aux entrepreneurs. Via nos vidéos, nos articles, mais aussi nos évènements. Afin qu’eux aussi influencent les décisions publiques. Et bientôt grâce à un programme qui va booster leur influence publique.

Ceci afin de refaire de la France un pays qui produit, qui cultive, qui innove et qui construit !

Nos derniers articles