Le magazine Les Déviations n°3 est sorti ! Il porte un coup de projecteur sur plusieurs entrepreneurs éthiques qui interviendront demain, lors de l’événement made in France de la rentrée : Arcachon La Plage aux Entrepreneurs. À cette occasion, notre média a produit un ouvrage dédié à ceux qui pensent qu’on peut changer bien des choses autour de nous par l’entreprise.
La tendance est incontestable : nous sommes chaque année plus nombreux à envisager l’entrepreneuriat comme un moyen de faire évoluer notre société. Parfois considérées par nos compatriotes comme plus efficaces que les États, les entreprises contemporaines se parent d’une éthique, d’une raison d’être et de valeurs qu’elles appliquent à leur façon de produire, d’innover, de vendre, de manager leurs équipes.
Cet entrepreneuriat citoyen, sincère ou simulé, séduit, notamment les plus jeunes. Mais comment fonctionne-t-il ? Est-il solide, efficace, rentable ?
Les Déviations ont étudié les parcours de plusieurs entrepreneurs qui ont mis le sens au cœur de leur démarche. Dans ce livre, nous vous racontons leurs histoires et avons demandé à des experts, des élus, des intellectuels, de les commenter pour vous.
Six des témoins que nous avons interrogés interviendront demain matin au palais des congrès d’Arcachon. Notamment Bernadette Dodane, Marion GOILAV, Thomas Huriez, Davy Dao, Mickael Pan, Caroline SEMIN. Cela s’annonce aussi émouvant qu’intéressant !
Cet ouvrage, que j’ai eu l’honneur de diriger, est disponible sur le site Les Déviations dès aujourd’hui. Il sera dans toutes les bonnes librairies à partir de la semaine prochaine.
Nous espérons qu’il vous plaira ! Merci à la MACIF, à Origine France Garantie et à Mairie d’Arcachon pour leur précieux soutien !