C’était un poisson d’avril bien senti. Typique de l’équipe de Daan Tech : une entreprise qui fait les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux. Par contre, l’entreprise vendéenne a bel et bien gagné le prix du made in France.
C’était lors de la 10ème édition du Sommet des Entreprises de Croissance
Aux Forces Françaises de l’Industrie, on applaudit ce choix judicieux. Et que ceux qui pensent que cet accès de joie n’est là que pour que je me fasse bien voir par Gilles ATTAF, notre Président, qui faisait lui-même partie du jury, se détrompent ! Je flatte aussi parce que c’est mérité…
Car Daan Tech a été l’une des entreprises qui ont fait le plus de bien à notre moral de consommateur patriote, ces dernières années. Elle a réussi à démontrer qu’on pouvait concevoir et produire de l’électroménager en France.
Bob, un électroménager design, sympa et innovant, qui a plu chez nous, comme à l’export
Comme quoi, quand un produit est malin, on arrive à le vendre. Un électroménager éthique et responsable également. Bob le lave-vaisselle ne consomme qu’un tiers de l’eau utilisée par ses concurrents. Et quatre fois moins d’eau que quand vous lavez la vaisselle à la main. Eh voilà… vous venez de vous rendre compte que c’est par souci écologique que vous avez toujours refusé de faire la vaisselle. Merci Daan Tech !
Par ailleurs, il est fabriqué en respectant des normes de production particulièrement vertueuses. Entre autre bonne pratique, tous les plastiques utilisés pour fabriquer Bob sont recyclés. L’entreprise propose aussi un système de recharges de détergent qui évite l’utilisation de plastique à usage unique.
Son patron, Antoine FICHET, n’a pas l’intention de s’arrêter à ce seul succès. Il a récemment annoncé qu’un mini-four allait bientôt être lancé. Une annonce faite depuis son siège de Cugand. Je précise qu’aucun jeu de mots impliquant le nom de ce lieu ne sera toléré ici. Ceci va entraîner l’agrandissement de son usine de Montaigu-Vendée et quelques jolies créations d’emplois directs et indirects.
Alors, bravo l’équipe Daan Tech, bravo Antoine FICHET ! Le jury a bien eu raison de vous distinguer ! Ce qui est peu étonnant, car Gilles ATTAF a toujours raison. #BlazeFlattezMoi