Ce sera le 23 mars prochain, au restaurant le Sarté à Montmartre. Là, vous vous dites qu’on est assez loin du thème favori de cette page (l’industrie française) ? Vous pensez que ça sent, à plein nez, le prétexte pour aller encore au restaurant ? Alors, ce n’est pas complètement faux, puisqu’on va effectivement passer à table. Mais ça n’est pas complètement vrai non plus ! Car Eric Péron viendra nous parler de son initiative : le French Touch Oceans Club.
Démocratiser le sponsoring de voile
Créé pour démocratiser le sponsoring de voile, le club French Touch Oceans fédère autour de son projet de tour du monde, des patrons d’entreprises françaises de toutes tailles. Grâce à lui, des ETI, des PME, des start-up, des associations et des collectivités pourront se ranger derrière l’étendard des savoir-faire français que sera son bateau.
L’objectif est de participer à l’Arkea Ultim Challenge Brest et faire le tour du monde en solitaire.
Eric, secondé par Christophe Boutet et Fanny Evenat, souhaite montrer l’engagement des entreprises qui le soutiennent dans une économie responsable, éthique et humaine. C’est FANNY EVENAT qui sera en charge d’animer la communauté que ce projet ne manquera pas de constituer.
Donc, que les esprits suspicieux passent leur chemin : tout cela est fort cohérent avec nos activités. Si !
D’autant que nous recevrons le célèbre navigateur dans le cadre d’une soirée des Forces Françaises de la Gastronomie. Pour rappel, ce chapitre de notre club met en lumière, chaque mois, ceux qui font vivre notre culture (et notre économie) gastronomique.
Cette fois-ci, puisqu’il s’agit de mer, nous aurons le plaisir d’accueillir Eric Tafforet et Sophie Pages. Ils viendront nous régaler avec leurs huitres et autres produits de la mer en provenance directe d’Oléron. Parce qu’il n’y a pas de raison qu’on ne parle que des bretons non plus ! Parole d’Auvergnat.
Si ce n’est pas défendre les savoir-faire français, j’m’y connais pas…
L’Arkea Ultim Challenge Brest, un tour du monde en solitaire
Pour plus d’info sur le projet d’Eric avant de passer à table, en voici :
- Eric s’élancera à bord d’un Trimaran Ultim de légende. Né d’éléments du Géronimo d’Olivier de Kersauson, vainqueur du Trophée Jules Verne en 2004.
- Il a été reconstruit par les équipes du Team Sodebo en 2013.
- Il a permis à Thomas Coville de battre le record du Tour du monde à la voile en solitaire en 2016 et le record de l’Atlantique Nord en 2017.
- En 2019, il passe sous les couleurs d’Actual avec Yves Le Blevec.
- Il est racheté par Ultim Sailing en 2021. Puis participe à la Route du Rhum 2022 entre les mains d’Arthur Le Vaillant.
Dépêchez-vous de vous inscrire ici, les places sont limitées.