Jo Paris 2024 : notre ambassadeur des Forces Françaises de l’Industrie de Perpignan, Nicolas Gomarir, fondateur du LCS-Maillot Français, ne décolère pas sur les appels d’offres des produits dérivés confiés, dans la plupart des cas, à des marchés étrangers : « On a une production française de maillots de sport, de t-shirts et de sweets, on aurait aimé être au moins consulté. Ou qu’un consortium d’entreprises françaises soit imaginé pour produire en France, des produits français, pour les JO en France. »
Nicolas Gomarir n’est pas content et il le fait savoir haut et fort en exprimant sa colère auprès de plusieurs grands médias nationaux :
« Quasi rien n’est fabriqué en France au niveau des produits dérivés »
– « Quasi rien n’est fabriqué en France au niveau des produits dérivés des JO de Paris 2024. Pourtant, la France avait sept ans pour s’y préparer. C’est aussi une manière de permettre un rayonnement industriel et écologique français au plan mondial.
– Nos produits sont issus de plastiques recyclés, récupérés par une association dans les mers et les océans ».
– Nous pouvons être compétitifs sur les prix, tout en restant vertueux : nous, on travaille à la demande, à flux tendu… dans une démarche plus responsable. Avec moins de stocks, de gaspillage et moins de déchets générés par les invendus. Donc, on peut ainsi rééquilibrer les marges. »
Soutenu par le plan de relance France 2030, Nicolas Gomarir est en train de construire une nouvelle usine de production et il a l’ambition de doubler ses effectifs d’ici quelques mois. Lire, à ce sujet, la récente interview qu’il a récemment accordée aux F.F.I lors de la remise de la certification Origine France Garantie par Gilles ATTAF – Lire l’article-
Gilles Attaf avait déjà dénoncé, avec la même virulence, l’affaire des mascottes des JO essentiellement fabriquées en Chine et dévoilé qu’une contre mascotte made in France était en cours de réalisation. – en savoir plus–
Emmanuel DELEAU, Béatrice TETUKAU, Franck GLASER, Laurent Moisson, Nicolas Pigasse, Virginie SAKS