La startup française Skydrone Robotics lève 5 millions d’euros !

Publié le

Modifié le

Rédigé par

Eh bien, c’est chose faite !

Par conséquent, Skydrone Robotics va pouvoir :
– Structurer son outil industriel
– Renforcer ses équipes
– Accélérer le passage à l’échelle, en France et à l’international.

Cette levée vient valider :
– Son positionnement industriel dual énergie / défense,
– Ses technologies drones éprouvées sur le terrain,
– Sa vision long terme fondée sur la souveraineté technologique et l’industrialisation en France.

Fierté et ambitions locales

Antoine Vidaling s’en félicitait hier sur sa page LinkedIn et remerciait son équipe. Mais aussi les « 11 réseaux de business angels (BA), le soutien de l’État via France 2030, des partenaires bancaires et la Région Nouvelle-Aquitaine ».

« Depuis La Rochelle, nous construisons des drones capables d’intervenir au contact des infrastructures. De manipuler, de transporter et d’opérer là où les contraintes sont fortes. Qu’il s’agisse de réseaux électriques sous tension ou de logistique militaire en environnement dégradé. »

Cette levée de fonds est une performance, dans une France qui reste largement tétanisée par son enlisement économique. Et qui croit peu et investit peu aux côtés de ses entrepreneurs industriels.

Il a fallu convaincre 11 réseaux de BA pour parvenir à sortir ce beau dossier de souveraineté. L’effort d’Antoine a été immense.

Pourtant, la France dispose de la 5e plus grande réserve d’épargne au monde. Mais on l’investit dans l’immobilier, dans des produits d’épargne garantis qui financent la dette publique… Et pas beaucoup dans les acteurs qui font l’économie de nos territoires.

Heureusement, les réseaux de business angels y croient

C’est exactement pour cela que nous nous sommes engagés dans le financement des PME. Il faut qu’on se fédère pour simplifier la tâche aux investisseurs et aux entrepreneurs de l’industrie.

Après avoir contribué à 7 millions d’€ de levées de fonds en 4 ans, les clubs FFI ont décidé de travailler de façon plus collective. En chassant en meute, avec d’autres réseaux de business angels, des family offices et d’autres acteurs du financement.

Avec Raymond BOCH, tout en mobilisant les investisseurs de nos clubs FFI dans toute la France, nous mettons en valeur, auprès des autres réseaux d’angels, des dossiers industriels. Pourquoi ? Pour donner à ces collectifs des opportunités d’agir pour la reconstruction de notre souveraineté.

Si vous voulez donner du sens à votre épargne via des projets industriels qui créent de l’emploi dans nos territoires, rejoignez-nous !

Nos derniers articles