Cela se passera demain, mardi 11 avril, lors de la soirée mensuelle des FFI à Paris.
Olivier Lluansi et Laurent Moisson, qui le coaniment, présenteront les parutions qu’ils s’apprêtent à diffuser :
- Un magazine en partenariat avec Les Déviations. Tiré à 25 000 exemplaires, il sera, d’ici quelques jours, dans tous les kiosques de France. Son objectif est de susciter les vocations. Il présente les histoires de vie de dizaines de personnes qui, après un parcours tout autre, ont décidé de rejoindre les métiers de la main, les métiers de production.
- Un livre dressant les grandes lignes de la renaissance industrielle française et présentant le profil et le parcours des nouveaux chefs d’entreprise qui construisent l’industrie de demain. Il sera dans toutes les bonnes librairies d’ici début mai.
Cette importante production de contenus illustre la volonté des FFI de conter le nouveau récit industriel français
Le conter, l’écrire, sans avoir besoin de l’inventer
Car, partout dans nos régions, jour après jour et depuis des années, ce sont les femmes et les hommes qui s’engagent dans l’industrie qui le conçoivent.
L’ambition d’Olivier et de Laurent, conseillés par d’illustres personnages comme Louis Gallois et Henri Lachmann, est donc de donner la parole à ceux qui font, plutôt que de parler à leur place. Bon, ils vont quand même parler un peu à leur place, parce qu’ils aiment bien ça, mais vos avez compris ce qu’on veut dire.
C’est dans cet esprit qu’ont été imaginés plusieurs cycles de conférences qui passeront, d’ici quelques semaines, dans tous les clubs FFI de France. C’est également dans cet esprit que nous diffuserons des vidéos, des podcasts, des tribunes et des articles sur les médias sociaux et dans de grands médias.
Nous sommes sur le point d’annoncer des ralliements majeurs à notre cause. Si vous voulez en savoir plus, rejoignez-nous à dîner demain. Inscriptions sur notre site. Si ce n’est pas du teasing, ça, je ne sais pas ce que c’est…
Allez, hop ! La chasse aux œufs m’attend.