Le salon du Made in France soufflera sa dixième bougie – et oui dix ans déjà ! – du 10 au 13 novembre prochain. 100 000 visiteurs sont attendus au Parc des Expositions de Paris !
A l’occasion de cet anniversaire, la marque Le Slip Français créera la surprise. Elle vient d’annoncer qu’elle allait déployer une « usine du futur ». Et donc produire sur place pour mieux sensibiliser sur ses méthodes de fabrication.
Une quarantaine de machines seront donc spécialement installées. Un premier communiqué indique que « le dispositif s’étalera sur pas moins de 1.400 mètres carrés. Environ 80 opérateurs feront le déplacement pour présenter aux visiteurs le fonctionnement des machines, pendant que ces outils poursuivront la production de vêtements durant toute la durée de l’événement.
12 partenaires de la marque associés à l’opération
Une douzaine de partenaires industriels du Slip Français prendront part à cette démarche d’un nouveau genre, au nombre desquels Lemahieu, Wiltee, Henitex, Neyret, Broussaud Textiles, La Manufacture de pantoufles, Le Lab +, Lectra, Deveaux, Berthéas, Peyrache et Chantelle. »
« Nous vivons un moment clé pour l’industrie textile française ».
Guillaume Gibault, Président du Slip Français souligne : « Nous vivons un moment clé pour l’industrie textile française: face à la hausse de tous les coûts de production et l’urgence écologique, la fabrication en circuit court s’impose comme LA solution évidente. Nous avons aujourd’hui l’opportunité de faire de notre filière le champion d’un véritable renouveau industriel aussi local que durable et avec dix ans d’expertise derrière lui. Le Slip Français entend être fidèle à sa mission de réinventer avec panache l’industrie textile française et se positionner comme le chef de file de ce mouvement de fond ».
Le label de mode Le Slip Français a été créé en 2011.
Les FFI et Gilles Attaf seront, bien sûr, présents pour suivre cette belle initiative qui remportera, à coup sûr un joli succès.
- Sources. Fashion Network-