« Nous souhaitons que les prochaines licornes soient des industriels et fassent partie du classement French Tech 120 ».
Guillaume Mortelier (Bpifrance) et Julien Masson (xMakers), les deux fondateurs des Accélérateurs Néo, « veulent révolutionner l’industrie française par l’innovation. »
Ils le disent dans une interview accordée à Big Média :
« L’avenir des industries, la tech et les licornes »
Guillaume Mortelier : « Notre conviction, c’est que cette réindustrialisation passera par une intégration d’innovations beaucoup plus profondes que ce qu’on a pu observer ces dernières années ».
Julien Masson : « Nous devons réindustrialiser sur de la valeur ajoutée. Nous ne rapatrierons pas des pans entiers du secteur sur lesquels nous ne serons jamais compétitifs, je n’y crois pas. (…) En associant nouvelles technologies et industrie, on va alimenter des nouveaux relais de croissance et des opportunités de créer des chaînes de production en France. Il faut réussir à faire appel à de nouveaux savoirs faire, créer de la valeur et des nouveaux métiers. »
Et Guillaume Mortelier de conclure : » Dans dix ans, l’industrie française sera composée de startups industrielles, qui aujourd’hui pour certaines, commencent déjà à créer leurs usines. »
L’avenir le dira…
Tour savoir sur Les Accélérateurs Néo – Ici –
A lire : les startups industrielles par Eléonore Blondeau –
Gilles ATTAF, Emmanuel DELEAU, Laurent Moisson, Franck GLASER, Béatrice TETUKAU, Nicolas Pigasse, Virginie SAKS
#industrie, #licorne, #tech