La première édition de la Plage aux Entrepreneurs d’Arcachon qui s’est déroulée vendredi dernier a été un franc succès. Elle était axée autour du Made In France. – Nous publierons l’intervention intégrale de Gilles ATTAF dans le courant de la semaine-
En attendant, voici notre sélection des 3 petites phrases fortes qu’il faut retenir :
– «Le Made in France, la réindustrialisation, ça donne du sens, ça fait du bien ». Guillaume PEPY – Il était le parrain de cette 1er édition-
« Celui qui fait, c’est celui qui sait. En France, on passe plus de temps à se poser la question du pourquoi que la question du comment. » Damian Py ??
« Ce qu’une entreprise rapporte ne suffit pas, il y a aussi ce qu’elle apporte à la société. »
– Julien Tuffery et Myriam T. – Dirigeants et propriétaires de l’atelier Tuffery : « Ce qu’une entreprise rapporte ne suffit pas, il y a aussi ce qu’elle apporte à la société. »
A noter l’intervention aussi très inspirante de notre membre Nicolas Gomarir. – Président du Maillot Français- : » Concernant la re industrialisation le chemin est encore long mais il faut commencer par poser des bases solides en structurant les filières et en passant par la formation ».
Les FFI étaient bien représentés, puisque, notamment, Franck GLASER, Virginie SAKS, Gilles Mathelié-Guinlet, et Marion Lemaire étaient aussi présents.
Bravo à la mairie d’Arcachon – Yves Foulon– organisatrice de l’événement. Et à Frédérique Dugény– directrice générale d’Arcachon Expansion- et Emilie AUVRAY – Coach et dirigeants et directrice générale de L’Appartement Français-, toutes deux membres de l’organisation.