Il se présente comme un « serial entrepreneur », sur son profil Linkedin. Hervé de Malliard était l’invité d’honneur de la soirée du Club F.F.I Rhône-Alpes organisée la semaine dernière par Candice Genton et son équipe. – Le dîner qui affichait complet avait lieu au Bouchon Sully à Lyon- Diplômé du MBA de l’EM Lyon, ce passionné de robotique et d’industrie – il est ambassadeur de la French Fab- a ensuite répondu à nos questions :
– Les Forces Françaises de l’Industrie : Vous êtes intervenu à la soirée des F.F.I Rhône-Alpes. Pourquoi avez-vous accepté cette invitation ?
– Hervé de Malliard : L’idée était de faire connaître La French Fab aux F.F.I. La French Fab c’est l’étendard et le maillot de l’équipe de France de l’industrie. Tout industriel qui se reconnaît dans ses valeurs est le bienvenu dans le mouvement. La French Fab c’est donc la fierté retrouvée des industriels français.
« Montrer au monde de quoi nous sommes capables… »
– Les F.F.I : Quel est le principal message que vous avez passé ?
– H.d-M : J’ai présenté les engagements de La French Fab et j’ai expliqué à quoi sert notre mouvement et comment y adhérer. C’est très simple et gratuit ! C’est déclaratif sur Accueil – La French Fab, il faut signer la charte des valeurs que chacun peut consulter sur le site.
– Les F.F.I : Que représentent pour vous les Forces Françaises de l’Industrie ?
– H.d-M : Avant de venir, je connaissais mal les F.F.I, je dois admettre. Candice m’a contacté, nous avons échangé et j’ai accepté son invitation. Venir, c’était aussi donc l’occasion pour faire plus ample connaissance avec votre club.
– Les F.F.I : Et quel est vôtre sentiment ?
– H-d.M : J’ai ressenti une belle dynamique qui s’inscrit bien dans celui de l’esprit de La French Fab. Tout ce qui va dans le sens du collectif et de la valorisation de l’industrie française est une bonne nouvelle !
– Les F.F.I : Votre regard sur l’industrie française, en quelques mots ?
– H-d-M : Elle est très belle, notre Industrie française ! Résolument tournée vers le futur ! La France est à l’origine de l’industrie mondiale dans l’héritage des Bâtisseurs de Cathédrales, des Maîtres de Forges et des Cristalleries. On ne compte plus les inventions majeures d’origine française. A Lyon et notre région, nous avons inventé la seringue, l’aéraulique des hôpitaux, le bloc opératoire, le rein artificiel, le ciment artificiel, le barrage hydroélectrique et même les premiers automates industriels avec les métiers Jacquards. Et la liste est longue, dans tous les domaines ! L’heure est venue de redresser la tête et montrer au monde entier de quoi nous sommes capables ! »
A redécouvrir :
- Candice Genton : ambassadrice F.F.I à 29 ans. La passion de l’industrie.
- Candice Genton : semaine de l’industrie, découvrez son guide.
#Laurent Moisson, #candicegenton, #hervedemaillard